Château Fougas « Le plaisir et la terre se partagent »
EN Suivez-nous

PARTAGEZ UNE EXPERIENCE UNIQUE

DEVENEZ VIGNERON BORDELAIS EN PRODUISANT UN MILLESIME BIO A VOTRE NOM !
UN VIN 100% PLAISIR

Quel amateur de vin n'a pas rêvé un jour, de planter ses propres vignes et de produire son propre vin ? Loin d’une utopie cette idée peut rapidement devenir réalité… Et ce, même si vous habitez en ville.

Comment ?

Grâce à la location de pieds de vigne proposée par le Château Fougas, leader des Côtes de Bourg. C’est l’occasion de vivre et partager une expérience unique, au cœur d’un Terroir d’excellence.

LA LOCATION DE PIEDS DE VIGNE

Une expérience ludique et conviviale que vous allez adorer...

1- Vous choisissez parmi nos trois cuvées Château Fougas Organic, Château Fougas Maldoror et Château Fougas Forces de Vie celle qui vous convient. Vous recevez alors votre Titre de Propriété et votre Diplôme de Vigneron.


2- Vous participez, avec le vigneron, à l’élaboration de votre millésime de la naissance de votre vin dans les vignes jusqu’à sa mise en bouteilles.

3- Vous êtes au vignoble… chez vous ! Vous êtes donc le bienvenu à tout moment au Château Fougas, pour visiter vos vignes et profiter d’une dégustation avec vos amis.


4- Vous êtes informé de l’évolution de votre millésime (jusqu’à la mise à disposition de vos bouteilles) grâce à une newsletter dédiée qui vous est adressée chaque mois.


5- Vous participez à la journée de vendanges (organisée un samedi généralement dans la 2ème quinzaine de septembre) au cours de laquelle vous êtes invité à un repas convivial réunissant les locataires de pieds de vigne. L’occasion, pour vous, de vérifier la grande qualité des raisins qui donneront naissance à votre millésime et de déguster les vins du Château Fougas.

Une fois vos bouteilles prêtes et marquées à votre nom, vous pouvez, selon vos souhaits, venir les chercher au Château ou vous les faire expédier. La location vous assure, pour chaque cuvée, un nombre de bouteilles fixé à l’avance, quels que soient les aléas climatiques

Partagez nos valeurs...

Devenir locataire de pieds de vigne au Château Fougas c’est, enfin, participer à une véritable aventure humaine éco-responsable. Car ici, le respect de l’environnement et du consommateur fait partie de l’identité même du château. C’est pourquoi, depuis 2010, les vins sont travaillés en bio et biodynamie et qu’une attention particulière est apportée à la préservation de la biodiversité.
« Depuis 2010, le Château Fougas est certifié en bio et en biodynamie »

5 BONNES RAISONS...
... DE GÔUTER AUX PLAISIRS DE LA LOCATION

 

1- VOUS VIVEZ UNE AVENTURE UNIQUE & PASSIONNANTE 
Vous vivez jour après jour la naissance de votre vin, de la vigne jusqu’à sa dégustation à votre table. Proche du vigneron, vous entretenez avec lui une relation exceptionnelle et chaleureuse et accédez aux secrets de son savoir-faire.

2- VOUS DEGUSTEZ VOTRE PROPRE VIN
Vos bouteilles sont personnalisées à votre nom… Chez vous, avec votre famille et vos amis, vous dégustez un vin réputé, minéral, sain, produit en bio et en biodynamie… LE VÔTRE !

3- VOUS PARTAGEZ UN VRAI MOMENT DE CONVIVIALITE 
Dans une ambiance festive propre à la convivialité traditionnelle du vin, vous rencontrez les autres locataires à l’occasion des vendanges et de son repas de clôture « la Gerbaude », auquel vous êtes invités gratuitement (avec une personne de votre choix).

4- VOUS FAITES LE CHOIX DE LA PROXIMITE 
Le vin que vous dégusterez à votre table passe directement du vignoble à votre cave sans aucun autre intermédiaire. Vous savez avec précision comment il est né et le soin apporté à son élaboration.

5- VOUS BENEFICIEZ DE CONDITIONS TARIFAIRES AVANTAGEUSES
La location de pieds de vigne au Château Fougas vous propose un ensemble de prestations originales à un prix défiant toute concurrence.

 

« Alors là, encore une découverte à ne pas manquer !  En biodynamie, …ce bordeaux est un délice absolu. Il est séduisant et on se laisse emporter par sa belle matière qui produit une texture extrêmement élégante. » -

Le Monde (Le Monde des vins).

AVIS DES LOCATAIRES

«…ILS ONT L’AMOUR DU VIN…»

« Cela fait déjà une quinzaine d’années que nous louons des pieds de vigne ici. Pourtant, c’est seulement la 2e fois que nous venons pour les vendanges. Mais maintenant que je suis à la retraite, nous allons venir plus régulièrement. Nous n’avons plus de contrainte alors, nous allons en profiter. D’autant que cette journée a été très conviviale. Ce matin, nous avons fait la connaissance de quelques personnes à la table du petit-déjeuner de la chambre d’hôte dans laquelle nous dormons. Ce midi, nous les avons retrouvées à la table de Gerbaude (ndlr : comprenez la fête qui a lieu à la fin des vendanges) du Château Fougas. Ce sont de bons souvenirs que nous sommes en train de nous construire là. Les Bechet, les propriétaires du Château Fougas, ont l’amour du vin. Cet amour, ils savent le transmettre à tous ceux qui participent à leurs vendanges. »

Alain R. et son épouse sont venus du Gers pour participer aux vendanges de Château Fougas. Ils aiment déguster et partager un bon vin.

«...J’AIME L’AMBIANCE QUI REGNE ICI...»

« J’ai découvert le concept de location de pieds de vigne en 1998, dans les pages d’un hebdomadaire, et je me suis inscrit quelques mois plus tard, sans trop savoir où j’allais. Pendant l’été 1999, j’ai profité des vacances pour passer au Château et discuter un peu avec Monsieur et Madame Bechet, les propriétaires. J’ai tout de suite su que j’avais fait le bon choix. J’aime l’ambiance qui règne pendant les vendanges. Maintenant, j’ai toujours un vin de qualité à la maison. Sans compter que lorsqu’il s’agit d’offrir une bouteille à des amis, d’en avoir une à mon nom, c’est quand même autre chose ! Quand j’ouvre une bouteille de mon vin, je me régale. Et je sais qu’il a été fait avec amour, dans le respect de la nature. »

Locataires de pieds de vigne au Château Fougas depuis 1999, André LB. a déjà participé à une quinzaine de vendanges. Aujourd’hui encore il fait le voyage depuis Brest avec son épouse.

En savoir +
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×